L’histoire d’ULM Lozère

  1. Accueil
  2. L’histoire d’ULM Lozère

ULM LOZERE est la rencontre entre un homme, une passion et un territoire.

Survoler les paysages variés et gorgés de nature qu’offrent la Lozère, est un enchantement permanent, cela transcende le plaisir de voler !
Christophe ANSALDO

Qui se cache derrière ULM Lozère ?

Après avoir dirigé des entreprises multinationales pendant plus de 20 ans, Christophe ANSALDO, a décidé de vivre sa passion au quotidien, voler et apprendre à voler dans un environnement enchanteur en toute sécurité.

Profil atypique, diplômé d’HEC avec un Exécutive MBA, Pilote d’avion PPL, pilote d’avion ULM et d’autogires ULM, Christophe ANSALDO a passé le Brevet d’instructeur ULM Autogire et Multiaxes début 2015 en créant ULM LOZERE SAS.

Avec plus de 3000 h de vol en autogire et plus de 1500h en avion et ULM Multiaxes, il a réalisé des missions aussi variées que la formation de pilotes autogire pour l’armée des Emirats Arabes Unis, de surveillance du territoire, de prises de vue photographiques et film avec des grands noms de la Photo et la télévision, missions d’observation archéologique, et bien sûr formation aéronautique de pilote Autogire et ULM Multiaxes qui constitue le cœur d’ULM LOZERE SAS.

Christophe ANSALDO, diplômé également du C.A.E.A par l’Education Nationale forme aussi des jeunes au Brevet d’Initiation Aéronautique dans les lycées de la Lozère pour transmettre sa passion de la troisième dimension et faire naître des vocations.

Outre ses diplômes d’instruction en vol et au sol, d’examinateur d’Instructeurs autogire et multiaxes, ULM LOZERE SAS au travers de Christophe ANSALDO est agréé centre de formation d’instructions ULM par la DGAC ainsi que pour la maintenance des moteur d’ULM ROTAX par le CNFTE, des autogires MAGNI, pour l’installation et dépannage d’avionique et radio de bord pour plusieurs marques réputées (TRIG, ICOM, TQ Avionics…), et aussi comme centre de services pour l’installation des freins, roues, trains d’atterrissage BERINGER.

En sus de l’école de pilotage, du centre de maintenance, ULM LOZERE SAS, vous propose également de rêver au travers de Baptêmes de l’air ou initiation au pilotage en survolant la Lozère.

Pour les professionnels, ULM LOZERE SAS propose des vols de surveillance aérienne avec ou sans observateur (surveillance de forêts, de routes, archéologie, surveillance de lignes électriques, SNCF, pipelines….), des vols de prise de vue aérienne à but artistique ou technique (photo, film, …). Ce type de prestations pour lesquelles ULM LOZERE est agrée par la DGAC est réalisé uniquement en Autogire.

Pour les formations professionnelles, ULM LOZERE SAS est centre de formation professionnelle agrée par la préfecture de Lozère sous le numéro 91480029648 et habilité DATADOCK pour les prises en charge de la formation par les organismes remboursant les formations professionnelles.

Depuis juin 2019, ULM LOZERE SAS est doté d’un bâtiment tout neuf parfaitement équipé pour vous accueillir confortablement pour toutes ces missions avec en sus des logements type Studio pour les stagiaires et pilotes de passage.

Menu