La plateforme de Mende-Brenoux

  1. Accueil
  2. La plateforme de Mende-Brenoux

Survoler les paysages variés et gorgés de nature qu’offrent la Lozère, est un enchantement permanent, cela transcende le plaisir de voler !
Christophe ANSALDO

Situé en Lozère à 3 km du centre ville de Mende, l’aérodrome de Mende Brenoux est célèbre grâce au film « La grande Vadrouille » tourné sur l’aérodrome pour les scènes aéronautiques.

L’altitude de l’aérodrome est de 3362 ft (1025 m), ce qui en fait le plus haut aérodrome de France ouvert à la circulation aérienne publique. Ses coordonnées géographiques sont N 44°30’15’’ E 003° 31 ‘ 39 ‘’.

Il est équipé d’une piste en dur de 1300 m orientée « 12 – 30 » qui plonge dans le vide sur son extrémité sud. L’aérodrome est équipé d’un agent AFIS présent les week-ends. Un restaurant et des pompes à carburant TOTAL sont présents sur la plate-forme.

En sus de l’ULM, différentes activités sont présente sur la plate-forme, un Club avion, un Club Vélivole et de l’aéromodélisme. Vous pourrez également apercevoir de temps en temps de la voltige aérienne et des montgolfières.

Menu